PHP INITIÉ - La fonction print plus complète que echo

PHP INITIÉ - La fonction print plus complète que echo

La fonction print est-elle plus complète que la fonction echo ? Sur beaucoup de forums francophones concernant le développement PHP et particulièrement sur les forums de phpcs, si vous mettez la fonction print dans l'un des codes que vous présentez en ligne, les remarques tombent à vitesse grand V :
"N'utilise jamais print mais echo" , "le print est obsolète" ," Ca va faire ramer ton serveur !!"

Mais quand est-il de la réalité ?

Il y a bien une différence entre les deux, mais en ce qui concerne la vitesse cela n'a pas d'importance lequel vous utilisez.

PHP INITIÉ - La fonction print plus complète que echo

print() se comporte comme une fonction car vous pouvez faire:

.01
.02
.03
.04
.05
  <?php
$rep
= print "Hello Dude";
// $rep contient 1
<?
la variable $rep contiendra 1.

Ceci signifie que print peut être utilisé en tant que partie d'une expression plus complexe alors que echo ne peut pas le faire. print fait également partie du tableau de préséance, print peut donc être utilisé à l'intérieur d'une expression plus complexe. print est cependant situé pratiquement en bas de la liste de préséance. Seuls "," AND, OR et XOR sont plus bas.

echo est très légèrement plus rapide car il n'établit pas une valeur de retour. Utilisez echo si vous voulez vraiment aller au fond des choses et gagner ainsi quelques centièmes de seconde lors de l'exécution de vos scripts PHP.

Pour compléter cet article, voici encore ce que echo ne peut pas faire et peut faire:

si la syntaxe est:
echo expression [, expression[, expression] ... ] alors echo (expression, expression ) n'est pas valable. ( expression ) se réduit à juste une expression, donc avec echo ceci serait valable:
echo (expression),(expression);
Mais quand même echo a un avantage au niveau de sa syntaxe, si vous vouliez utiliser deux expressions, vous écririez simplement comme ceci:
echo expression,expression;